Nom du responsable éditorial :
Ridart Séverine

Nom et coordonnées de l’hébergeur du site :
Entreprise OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Nom du webmaster :
Ridart Séverine

Droits d’auteur et reproduction

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables, les textes, les photographies, séquences animées, et les représentations iconographiques et photographiques.

Le présent site constitue une œuvre dont l’entreprse Armédias est l’auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d’auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduits sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
La Sève et les racines s’est engagé lors de la création de ce site internet a être propriétaire ou disposer des droits nécessaires à leurs diffusions de toutes les photos, images et textes visibles dans le catalogue.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous respect des trois conditions suivantes : 
- gratuité de la diffusion 
- respect de l’intégralité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple : "Ce document provient du site internet de La Sève et les racines

L’adresse du site internet de La Sève et les racines doit impérativement figurer dans la référence.

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les adresses E-mail ainsi recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’information demandés. Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers ni d’aucun traitement de la part de La Sève et les racines. La Sève et les racines n’utilise pas de procédés de collecte automatisée de données (cookies, applet java ou active X).

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n’est pas garanti. Chaque utilisateur est de ce fait, seul responsable du contenu de sa correspondance. En raison du caractère nominatif d’une adresse électronique, et du caractère privé et confidentiel du courrier, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Les adresses électroniques des internautes qui s’abonnent à la lettre d’information du site ne sont utilisées qu’à cette seule fin et ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Lors de chaque inscription, un courriel de confirmation est envoyé à l’internaute concerné, qui doit alors confirmer son inscription par un lien intégré dans le courriel. Les internautes disposent de la possibilité de se désabonner par un simple lien intégré à chaque envoi de la lettre d’information du site. Les adresses électroniques des internautes qui s’abonnent à la lettre d’information du site ne seront pas conservées au-delà d’un délai de 24 mois, sans qu’un accord formel ne leur soit à nouveau demandé. Les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l’exercer, ils doivent s’adresser à La Sève et les racines.